Comment faisait-on avant?

Publié le par Dolly

Merveilleuse invention que le téléphone portable, l'ordinateur, internet... Nous, jeune génération, on est tous plus ou moins attachés à cette technologie. Certains sont plongés dedans depuis qu'ils sont tout jeune, d'autres l'ont découvert plus tard, mais quoi qu'il en soit, la vie sans téléphone portable, sans internet est assez difficile à imaginer.

Mise en situation…

- Rendez-vous place de la gare de Strasbourg à 13h avec quelqu'un qui ne connaît pas la ville. 13h… 13h10... aucune nouvelle… 13h15... toujours rien… là, que fait-on? On dégaine son fier portable (ou pas fier s’il date de matusalem)(ce qui signifie plus de 2 ans en langage portabilique), on compose le numéro de celui qu'on attend, et hop! direct on lui parle, on sait où il est et deux minutes plus tard, nous voilà enfin réunis! Merveilleux non? Et avant comment faisait-on? On attendait des heures avant de réussir à enfin se trouver?

- Il est 22h, pas envie de se coucher, rien d'intéressant à la télé, vous avez fini votre dernier bouquin il y a 2 jours, votre famille est partie se coucher... que faire? Allumage de l'ordinateur, connexion à internet et en moins de temps que pour dire "le net c'est génial", on se retrouve en relation avec des milliers de personnes qui sont dans la même situation que nous. Et nous voici parti dans des délires jusqu'à ce que la fatigue nous fasse signe d'aller se coucher... Et comment faisait-on avant? On allait se coucher?

Il existe comme ça des tas d'exemples qui montrent à quel point le téléphone portable et internet sont des outils qui ont pris une place importante dans notre vie de tous les jours. On finit même par se dire qu'on ne pourrait pas vivre sans (qui n'a jamais ressenti une sorte de "manque" lorsqu'il en était éloigné par obligation?).

Hé oui, il faut le reconnaître, on est tous des accros de la technologie^^

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
avant les familles étaient sans doute bien plus "soudées" et... heu... bon je vais pas me perdre dans des explications bancales dont je ne connais pas les tenants et aboutissants<br /> tu as totalement raison, je me reconnais parfaitement en ce qui concerne l'ordinateur en tout cas mdr
Répondre
C
Hé ouai et si on perdait tout cela on reviendrait au temps du moyen age mdr
Répondre