Y a des jours où on regrette de se réveiller...

Publié le par Dolly

 

Perdue quelque part dans les bras de je ne sais quel beau mec, j’entends tout à coup une porte qui s’ouvre dans un fracas pas possible: “Je m’en vais, lève toi et surveille ton frère et ta soeur!”

 

Hein? Quoi? Qu’est-ce que la voix de ma mère a avoir avec mon beau rêve?

J’entends alors mon frère qui crie de sa chambre: “Je veux sortir! Maman je veux pas faire mes devoirs, je les ferais demain! Promis!” Et ma mère de répliquer (là elle est encore dans ma chambre) “Tu ne sors pas! Je m’en vais, alors tu restes tranquille et tu fais tes devoirs”.

Là je comprends enfin que ce n’était qu’un rêve (le beau mec, pas ma mère qui gueule), et que je viens de me faire réveiller de la façon la plus désagréable qui existe... Génial... Allez, je me motive, me retourne et regarde l’heure sur mon radio réveil. Avec un peu d’espoir il est 11h...

Loupé! Le réveil indique 8h25... pfff... Je me suis couchée à 2h du mat... dur dur le réveil.

Alors aux grands problèmes les grands moyens: je fais ce que je fais à chaque fois dans cette situation, je me retourne, oubliant la lumière aveuglante qui provient du couloir, et essaye de me rendormir.

Oh oui, je replonge sans aucune difficulté dans ce rêve merveilleux...

“Tu te lèves oui?”

Oh non maman, pitié, va à ta réunion, lâche moi... Pitié laisse moi dormir... Ni une ni deux, je ne bouge pas pour lui faire comprendre que je veux dormir (ben oui, trop fatiguée pour articuler deux mots).

Là mon frère fait sa crise, il veut absolument jouer dehors, et ma mère qui lui gueule dessus... Mais pourquoi? Pourquoi faut-il toujours qu’ils s’engueulent à 8h du mat devant ma porte en plus! C’est un complot c’est ça? Ca les amuse je suis sûre...

Je me bouche les oreilles, et essaye de retrouver la quiétude du sommeil... Ma mère finit enfin par partir...Ouf!

Et là, comme s’ils se passaient le relais, ma soeur vient s’asseoir sur son lit et n’arrête pas de répéter: “Maman partit? Maman partit?” “Oui Sandrine, oui, maintenant laisse moi dormir”

Elle se lève, ferme la porte... Le noir retrouvé... Quel bonheur!

BOUM!!!!

Quoi? Que? Comment?

Je viens de recevoir un grand coup dans l’estomac, le temps de réaliser ce qu’il se passe, j’entends mon frère tout prêt de moi qui se marre. Oh putain! Geoffrey! Mon frère vient de me sauter dessus pour me réveiller...

“T’es chiant! Laisse moi tranquille! Va faire tes devoirs!”

“Maman a dit que tu devais te lever, alors lève toi! Faut donner son petit déjeuner à Sandrine!”



Hé merde! C’est vraiment un complot, ils ont décider de ne pas me laisser dormir...

J’ouvre doucement les yeux, la lumière aveuglante entre en contact avec eux, un vrai supplice! J’essaye de bouger un bras, une jambe, mais mon corps tout entier semble vouloir rester au lit... Allez, je vais essayer, oui je peux y arriver, motivation!

Mon cerveau donne l’ordre à mes membres de bouger, mais rien à faire, ils refusent d’obéir... je suis trop naze, je veux juste dormir, quelques heures encore... C’est trop demandé?

“Marisa, Sandrine va tout renverser!”

Oh non, qu’est-ce qu’il se passe encore? J’en ai marre! Allez, faut vraiment que je bouge sinon ma soeur va encore faire de la saleté, et je suis quitte à tout nettoyer.

Hop! Je sors de mon lit... Passe devant le miroir... Punaise! J’ai une de ces têtes! Heureusement, c’est samedi, et je fais rien de particulier aujourd’hui... Ouf!

Allez, direction la cuisine pour voir ce qu'il est en train de se passer...


Moi je vous dis, des réveils comme ça je m’en passerais bien!

Publié dans Ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
euh.... non merci. J'en ai déjà assez avec une soeur!!!! Et puis si tu ne les as plus, tu vas t'ennuyer sans eux.
Répondre
D
Tu les veux Jolan? Aucun problème, je te les donne! Paquet cadeau ou pas? mdr
Répondre
J
Mais de quoi tu te plait? C'est un réveil de rêve ça. Qui ne souhaite pas se faire réveiller par sa mèer qui gueule, les frères et soeurs qui font des bétises. Tuy n'imagine pas, moi je rafolle de ça MDRMa pauvre soeur, je te plait, je compatis.... je crois qu'on passe tous par là un jour (enfin, surtout quand on est l'aimée de la famille comme moi)
Répondre
C
y a pas que moi qui arrive ce genre de trucs ca fait plaisir !!<br /> mdr<br /> pas de chance ! t'as plus qu'a t'acheter des boules quiès ptdr<br /> bizouxxxxx<br /> choukette
Répondre