P'tite escapade à Paris... (1)

Publié le par Dolly

 

Après de longues heures de route, une grande fatigue accumulée, je suis de retour chez moi, en Alsace! Mais je suppose que ça vous est égal, que vous attendez avec impatience le récit de mes aventures... Ok ok, commençons donc par le début...

 

 

J’ai donc embarqué à bord de ma choupinette (c’est le nom de ma voiture, le premier qui se marre je le frappe! lol), samedi dernier, vers 10h30. Après une petite pause pour me nourrir (ben oui, quand même), j’ai fini par arriver aux alentours de 17h30. J’ai découvert Alfortville, et ses Alfortvillaises: Morgane (Mko pour les intimes), ainsi que sa soeur et sa mère. Elles m’ont très bien accueilli, vraiment rien à redire! (merci encore Mko de m’avoir invité).

Etant fatiguée, nous nous sommes contentées d’une partie du jeu des 7 familles, puis direction dodo!

 

Le lendemain, réveil tranquille aux alentours de 10h, petit déjeuner, déjeuner et nous voilà déjà partis, Mko et moi, vers le salon du chocolat. Première expérience avec le métro pour moi...

 

 

C’est assez étonnant comme moyen de transport, faut dire qu’à Strasbourg on n’a que le tram, ce qui est assez différent tout de même. En fait, on se prend pour des taupes, dans toutes ces galeries, et ce n’est pas trop mon truc, j’aime voir la lumière du jour!

 

On est donc arrivé au salon du chocolat... hum... rien que le nom me fait saliver... vous aussi? tant mieux! lol

Grace à Mko qui avait pris les billets à l’avance, nous n’avons pas eu besoin de faire la queue (et heureusement!).

 

 

 

On y est entré très rapidement, et on a mangé du chocolat tout aussi rapidement! Des copeaux de chocolat, une boisson au chocolat, même du chocolat à la menthe (enfin c’était de la menthe je crois, Mko si tu te souviens...). Bref, on a goûté tous ce qu’on nous a proposé, génial! Au passage on a même appris que le chocolat ne faisait pas grossir, qu’il était très bon pour la santé, et qu’il ne pouvait pas être considéré comme une drogue. Vous pouvez donc en manger sans soucis, vous ne serez jamais dépendant! (bonne nouvelle non?)

 

Et puis on a assisté au défilé (des mannequins habillés en chocolat), ou devrais-je dire qu’on a essayé... Et oui, pas facile de voir quelque chose quand le salon est bourré de monde! J’ai tout de même réussi à filmer ces courts extraits:

 


sdc1
Vidéo envoyée par madolly

sdc2
Vidéo envoyée par madolly

Une fois qu’on avait vu l’essentiel, on est rentré, fatiguée. Après une petite soirée msn bien délirante *clin d’oeil à Mko* (et oui on était connecté toutes les deux, tant pis pour ceux qui ne nous ont pas vu lol), on est allé se coucher car le lendemain une journée chargée nous attendait...

 

La suite au prochain épisode...

 

Publié dans Sorties-Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Grave, c'était chère.<br /> Question métro c'est bon, t'es blindé, mdr. On s'est bien fait 5h en trois jours ^^ <br /> J'ai pas goûter de choco à la menthe perso, j'aime pas la menthe. Moi j'ai goûté du cacao et s'était dégueulasse...<br /> Hé ! T'as bien filmé quand même ! ^^
Répondre
D
MDR C'était quoi alors le choco chinois? C'était pas de la menthe? Tu sais le truc vert là? Roooo mais j'ai pas revé pourtant!<br /> Ouais ça va, c'est correct les deux extraits, le bras au dessus de tout le monde, je voyais mieux par l'appareil photo que par mes yeux! mdr
J
Pfff... tu ne m'en a même pas ramenné à moi du chocalat sniff sniff
Répondre
D
Et non! Mais même à moi j'en ai pas ramené lol Si tu aurais vu le prix, ça t'aurais aussi arreté...
C
Le chocolat fait grossir !!!!!!!!!!!! tout le mon de le sait pfffChoupinette !! mdr !!!!
Répondre
D
Le chocolat, soit le cacao, ne fait pas grossir! Ce qui fait grossir c'est le sucre et tout ce qu'on peut rajouter dedans...<br /> Et te moque pas de ma voiture, sinon je te frappe!!! (elle a pas de nom la tienne? C'est triste... sniff...)
C
ca m'a fichu les crocs ton truc sur le chocolaaaaaaaaaaaat aaaaahh !<br /> choukette
Répondre