P’tite escapade à Paris... (2)

Publié le par Dolly

 

Deuxième partie de mon séjour à Paris... Le lundi matin on s’est donc levé tranquillement, petit déjeuner, puis j’ai fait la connaissance de la grande soeur de Mko, Maelle. On a déjeuné, puis on avait rendez-vous à 14h30 à la gare St-Lazare pour voir ma Choukette (Camille pour les autres)!!!

 

Un peu stressé (ben ouais on ne sait jamais comment vont être les gens "en vrai"), on l’a attendu... Attendu... Attendu... Attendu... Nan elle n’était pas en retard, c’est juste pour faire durer le suspens là... Ca marche? Non?

 

Ben alors on l’a attendu...

 

Encore attendu...

 

Et attendu...

 

Toujours et encore attendu...

 

Ca marche là? lol

 

 

Ok je vous dis tout!

 

Elle est arrivé, et ça s’est bien passé! A vrai dire, très bonne impression, vraiment, on avait l’impression de se connaître (en même temps on se connaît, mais des fois on peut avoir des surprises! lol).

On a pris direction le Louvre, dans la bonne humeur... J’ai donc vu la célèbre "pyramide du Louvre", assez impressionnante bien que je l’imaginais comme ça.

 

 

La sécurité à l’entrée du Louvre est étonnante, à vrai dire je ne m’attendais pas à cela: des hommes avec des armes, un détecteur d’arme, bref une sécurité digne des grands aéroports... Là tu te demandes où tu mets les pieds... Après tout, il n’y a que des dessins et des bouts de pierres là dedans, non?

 

Après le passage obligé par la caisse, nous voilà dans l’immensité du Louvre...

 

 

Par où commencer? Je vous aurais bien mis le plan ici, mais c’est si grand, que je ne peux pas. On y est donc allé à l’arrache, commençant par des statut de je ne sais quand... (les filles vous avez le droit de m’aider! lol)

 

Choukette a été particulièrement étonnée de voir La Vierge avec un enfant, et s’est demandé comme une vierge pouvait avoir un enfant... (Guilhem c’est une question pour toi lol) Un fou rire nous a alors submergé, et sans savoir pourquoi l’absence de tête de certaines statues nous a bien fait rire! *se marre encore* *clin d’oeil à Mko et Choukette*

 

On a continué sur les appartements de Napoléon, vraiment magnifique, particulièrement le rouge, ça donnait envie de piquer l’un des fauteuils. Un peu fatiguée (ben oui c’est grand le Louvre), on a décidé d’aller voir la Joconde (quand même!). J’ai ainsi découvert "en vrai" plusieurs tableaux que je connaissais déjà, comme le sacre de Napoléon (que j’imaginais bien plus petit), la radeau de la Méduse, et bien sûr la très chère Mona Lisa (qui entre parenthèse, n’a rien de si exceptionnelle, c’est juste un tableau super bien protégé et qui coûte des millions!).

 

Finalement nous avons décidé de s’offrir un petit "goûté" au McDo, et on a visité la fnac du coin, qui n’a rien d’exceptionnelle (bien que Mko disait le contraire! elle vous dira aussi que c’est parce qu’en bas c’est immense mais qu’on n’a pas pu le voir... Mouais... C’est ce qu’on dit... lol)

 

Et puis on a laissé Choukette... Sniff... Mais fallait bien rentrer...

 

A nouveau soirée tranquille, faut dire qu’on était bien crevé! Et au dodo!

 

 

La suite au prochain et dernier épisode...

 

Publié dans Sorties-Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il y en a qui ne savent plus quoi inventer : "une vierge avec un enfant", et pourquoi pas aussi "trois personnes en un seul Dieu"... !
Répondre
D
Hé! Prétendrais-tu que je mens? Pourtant y avait bien la vierge avec un enfant, et plusieurs fois en plus, et décapité aussi (la pauvre mdr)...
M
T'as oublié de dire que Millou avait essayé de nous perdre dans le métro...^^<br /> *clin d'oeil retour pour le fou rire*<br /> Et OUI ! LA FNAC EST GEANTE !!! *tire la langue*<br /> Ouais, les Egyptiens y'a pas que ça non plus, quand tu viendras on ira les voir ^^ <br /> Et on en a pas vu beaucoup parce que mesdames se fatigue vite !
Répondre
D
Normal que je me fatigue vite, je suis vieille moi mdr Serieux on était là plus pour s'amuser que pour vraiment s'intéresser aux oeuvres d'art alors l'Egypte on s'en fou *tire la langue*
J
Tu es passé au Louvre sans aller voir les Egyptiens!!!!!...j'me casser *pas la peine d'aller lire la suite, trop déçue, c'est la meilleure partie du musée*
Répondre
D
*triste* Mais le Louvre c'est immense, on n'a pas pu tout voir! Sniff... La prochaine fois... *grand sourire*
C
COMMENT CELA TA CHOUKETTE !!!!!!!!!!!!!! ELLE EST A TOUT LE MONDE !Des surprises, tu parles de moi là ?? GRRRRRLa pyramide du Louvres, vous n'avez pas pensez à aller voir en dessous pour trouver le saint Graal ou plutôt la tombe de Marie-Madelaine ?Ben ouai Mko a raison la FNAC est immense et c'est grandiose !
Répondre
D
Nan nan c'est ma Choukette! *tire la langue* (Fallait venir, je l'aurais partagé avec toi *clin d'oeil*)<br /> Oui pour les surprises je parle de toi... Mais non, t'es bête!<br /> MDR Vous avez vu Choukette et Mko, il en a parlé! Il fallait qu'il parle du Da Vinci Code, il pouvait pas s'en empêcher... mdr excellent!
C
moi j'ai adoré qd on a vu les statuts : le corps d'un coté la tête 3m plus loin ( voir pas de tête du tout) ou encore qd il y avait marqué sur l'étiquette " La Vierge et l'enfant" avec une moitié d'enfant en guise de marmot ^^kisschoukette
Répondre
D
Ouais c'était excellent les statues en jeu de puzzle mdr *me marre encore*