Le Bouc Bleu

Publié le par Dolly

Non non, rassurez-vous, je ne vais pas vous parler d’une nouvelle espèce d’animal, surtout qu’un bouc bleu ce serait assez… comment dire ? Original. Le Bouc Bleu est simplement le nom d’un carnaval qui se déroule entre plusieurs villes près de Strasbourg. Il a eu lieu hier, et j’y suis allée en famille.



Tout avait mal commencé. Le matin je me suis levée, mal à la tête, à la gorge et pour couronner le tout, il pleuvait comme vache qui pisse. Bref, on n’était absolument pas tenté d’y aller. Et puis vers midi, il a arrêté de pleuvoir et un magnifique soleil s’est montré.

- Et si on y allait quand même ?
- Oui, allons y !

Et c’est ainsi qu’on s’est retrouvé dans la rue comme 15 000 autres personnes.

 

De nombreux chars sont passés, tout aussi amusant les uns que les autres…

(non non je ne suis pas centrée sur l’alcool, mais ce n’est pas ma faute si le seul char que j’ai réussi à bien prendre était celui avec une bouteille devant *lève les yeux aux ciel*)

 

Evidemment, une cavalcade sans musique n’a pas d’intérêt, beaucoup de fanfares jouant des airs modernes (oui oui moderne, je ne suis pas folle… enfin si mais je dis la vérité^^)

Pas de carnaval non plus sans majorettes…

A notre grande surprise, on a même croisé… attendez, je vous laisse deviner…

Qui est-ce ? Et oui, le Black Pearl avec le capitaine Jack Sparow et tout son équipage (ou devrais-je dire le White Spirit avec le capitaine Mkorrigane et son équipage ? mdr)

 

Bien évidemment, tout cela est très sympathique, mais le plus amusant ce n’est pas tout ça. Non, le plus amusant c’est de retrouver son âme d’enfant.

 

 

Crier comme des malades pour qu’on vous lance deux petits bonbons, se battre dans une lutte effréné pour ramasser ces fameux bonbons tombés au sol, redécouvrir ces sorcières qui jadis nous faisaient peur, rire lorsque ces sorcières prennent deux jeune filles du public et les scotchent ensemble à un poteau (on était plié en deux, surtout qu’ils ont utilisé tout un rouleau rien que pour ça ! mdr) ou encore le plus traditionnel, recevoir une montagne de confettis qui s’incruste partout, jusque dans votre soutient gorge…

 

J’adore toujours autant le carnaval, cet après-midi a été génial, d’autant plus que sur un coup de tête on l’a fini au cinéma !

 

Un réel moment de plaisir que je souhaite à tout le monde, entre famille, entre amis, peu importe, les sorcières ne vous épargneront pas ! Mouahahhahahahahahh

PS: les photos ont été faites par un téléphone portable, donc c'est loin d'être de la super qualité, ça vous donne juste un aperçu des choses^^

Publié dans Ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est clair, je me suis bien éclatée!<br /> Lauren, c'est con que t'ais loupé le carnaval chez toi...sniff... par contre je sais pas si c'est une spécificité de l'alsace, mais chez nous y en a pleins des carnavals comme ça. Le bouc bleu est renommé, mais y en a 4 ou 5 d'autres aussi génial. Seulement c'est sûr, on n'y va pas à tous... lol<br /> Et le Black Pearl était super, surtout qu'il y avait de la bonne musique techno pour accompagner, on dansait tous dans la rue (genre techno parade^^), excellent!
Répondre
L
mdr j'aurais bien voulu le voir le White Spirit ... mdr non le Black pearl lol<br /> moi j'ai raté le carnaval d'Auxonne dans ma region c'est trop bete car c'est pareil il y a des fanfares , des chars et tout ce qui va avec c'est le meilleur du coin
Répondre
M
oui oui je te crois quand tu dis que la fanfare jouait des aires modernes (j'ai déjà joué quelque fois dans une fanfare...)<br /> oui c'est vrai t'as l'air de t'être superbement éclatée ^^
Répondre
C
Je vois que tu t\\\'es amusée comme une petite folle hier !
Répondre